L'enquête sur la tentative d'attentat avec des bonbonnes de gaz au coeur de Paris, au début du mois de septembre, progresse. Une deuxième femme a été mise en examen. Il s'agit d'Inès M., âgée de 19 ans, qui est accusée d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et tentative d'assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste, selon le site Franceinfo qui cite une source judiciaire.
Le 12 septembre, elle avait déjà été mise en examen pour des chefs d'accusation différents. Elle était inculpée pour association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux personnes. Elle avait été arrêtée en compagnie de deux autres jeunes femmes le 8 septembre, à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne. Pendant le week-end du 3 septembre, une Peugeot 607 avait été découverte non loin de la cathédrale Notre-Dame à Paris, chargée de bonbonnes de gaz et de bidons d'essence. Inès M. est également soupçonnée d'être l'instigatrice de ce funeste projet d'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte