1 min de lecture Faits divers

Meurthe-et-Moselle : pendant un an, une famille se recueille sur une tombe vide

Une famille de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, a appris en janvier dernier que l'urne funéraire de leur mère et grand-mère, décédée en janvier 2019, n'avait en fait pas été transférée dans sa tombe.

Des tombes dans un cimetière (Illustration).
Des tombes dans un cimetière (Illustration). Crédit : Hans Braxmeier / Pixabay
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Ils ont l'impression d'avoir "enterré deux fois" leur mère et grand-mère. Alors qu'elle se recueillait depuis un an sur sa tombe, une famille de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, a découvert qu'elle était en réalité vide. En effet, les cendres de la défunte n'y avaient jamais été remises. 

Comme le rapporte Le Républicain Lorrain, après le décès à 76 ans de Claudine Wenner le 13 janvier 2019 et sa crémation à Thionville, l'urne contenant ses cendres n'a jamais été transférée au cimetière de Villerupt. Mais que s'est-il passé ? Selon les explications recueillies par la famille, c'est une prise de congés au sein de la société organisant les obsèques qui aurait conduit à cette terrible erreur dans la prise en charge des cendres. 

L'entreprise, qui n'a pas souhaité donné de commentaire auprès du quotidien régional, s'est finalement rendue au centre funéraire afin de récupérer l'urne de la défunte et la placer dans sa tombe à la fin du mois de janvier. 

Une douleur supplémentaire pour la famille

Une douleur pour la famille qui a eu l’impression d'avoir à lui dire adieu à deux reprises. La famille désireuse de "tourner la page" après cette épreuve n'a toutefois pas souhaité porter l'affaire en justice et ne compte pas déposer plainte contre l'entreprise de pompes funèbres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Décès Meurthe-et-Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants