Ils ont l'impression d'avoir "enterré deux fois" leur mère et grand-mère. Alors qu'elle se recueillait depuis un an sur sa tombe, une famille de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, a découvert qu'elle était en réalité vide. En effet, les cendres de la défunte n'y avaient jamais été remises.
Comme le rapporte Le Républicain Lorrain, après le décès à 76 ans de Claudine Wenner le 13 janvier 2019 et sa crémation à Thionville, l'urne contenant ses cendres n'a jamais été transférée au cimetière de Villerupt. Mais que s'est-il passé ? Selon les explications recueillies par la famille, c'est une prise de congés au sein de la société organisant les obsèques qui aurait conduit à cette terrible erreur dans la prise en charge des cendres.
L'entreprise, qui n'a pas souhaité donné de commentaire auprès du quotidien régional, s'est finalement rendue au centre funéraire afin de récupérer l'urne de la défunte et la placer dans sa tombe à la fin du mois de janvier.
Une douleur pour la famille qui a eu l’impression d'avoir à lui dire adieu à deux reprises. La famille désireuse de "tourner la page" après cette épreuve n'a toutefois pas souhaité porter l'affaire en justice et ne compte pas déposer plainte contre l'entreprise de pompes funèbres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte