1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : la foudre fait 15 blessés dont 2 graves lors d'un festival
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : la foudre fait 15 blessés dont 2 graves lors d'un festival

La foudre est tombé sur un chapiteau à Azerailles, où se déroule un festival de musique, ce samedi 2 septembre.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La foudre fait 14 blessés en Meurthe-et-Moselle
00:46
La rédaction de RTL & AFP

Un violent orage a éclaté ce samedi 2 septembre à Azerailles, à une cinquantaine de kilomètres de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. La foudre est tombée vers 16 heures sur un chapiteau, installé dans le cadre d'un festival de musique, faisant 15 blessés dont deux grièvement. Ces deux personnes, une femme d'une soixantaine d'années et un homme de 44 ans, ont été touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures. 

Les blessés étaient bénévoles de ce village d'Azerailles, qui compte 800 habitants, et encadraient le festival de musique où devait se produire ce soir le groupe Pony Pony Run Run. Les blessés ont été évacués vers plusieurs hôpitaux du secteur, à Brabois, Lunéville et Saint-Dié. Deux enfants, âgés d'une dizaine d'années se trouvaient à proximité. Ces derniers, choqués, ont été pris en charge par les secours. Sur arrêté préfectoral, le festival a été annulé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/