Metz : "Il a senti qu'il allait partir", dit la mère du garçon mort dans une clinique
DOCUMENT RTL - Un petit garçon de 11 ans est mort dans une clinique à Metz. Il avait été admis pour une appendicite. Sa mère témoigne.

Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire contre X après le décès d'un enfant samedi dernier dans la clinique Claude-Bernard à Metz.
Le jeune Corentin était pris de maux de tête et de vomissements. Ses parents l'ont alors emmené chez leur médecin traitant. Un scanner confirme qu'il souffre de l'appendicite. Pas besoin d'opérer en urgence, un simple traitement peut suffire. Il est alors emmené à la clinique pour récupérer des cachets.
Mais l'équipe médicale préfère l'opérer préventivement. Les proches du garçon n'ont alors pas de nouvelles de lui pendant 8 heures. Pendant l'opération, l'aorte et le foie ont été touchés. Corentin a été transféré à l'hôpital de Nancy où il est finalement décédé.
J'ai amené mon fils pour qu'il soit soigné et je ne l'ai jamais revu
La mère de Corentin
"C'est un drame, j'ai donné ma confiance à ce médecin. La veille il m'avait expliqué qu'ils n'ouvraient plus le ventre, que tout se faisait par coelioscopie. J'avais peur, mais il m'a rassuré. J'ai amené mon fils pour qu'il soit soigné et je ne l'ai jamais revu. Il ne voulait pas y aller", se souvient-elle. "Il m'a dit 'maman, met ta main dans la mienne, ta tête contre la mienne' il a senti qu'il allait partir", explique-t-elle au micro de RTL.
La clinique Claude-Bernard, qui n'a pas souhaité faire de commentaire, compte 259 lits, dont 93 pour la chirurgie générale et spécialisée, selon son site internet. La mère de Corentin a déposé plainte contre X.