1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : "Il a senti qu'il allait partir", dit la mère du garçon mort dans une clinique
1 min de lecture

Metz : "Il a senti qu'il allait partir", dit la mère du garçon mort dans une clinique

DOCUMENT RTL - Un petit garçon de 11 ans est mort dans une clinique à Metz. Il avait été admis pour une appendicite. Sa mère témoigne.

Un enfant est mort des suites d'une opération de l'appendicite à Metz (illustration)
Un enfant est mort des suites d'une opération de l'appendicite à Metz (illustration)
Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
Le témoignage de la mère de Corentin, 11 ans, décédé après une opération de l'appendicite
00:00:56
Dimitri Rahmelow & AFP

Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire contre X après le décès d'un enfant samedi dernier dans la clinique Claude-Bernard à Metz.

Le jeune Corentin était pris de maux de tête et de vomissements. Ses parents l'ont alors emmené chez leur médecin traitant. Un scanner confirme qu'il souffre de l'appendicite. Pas besoin d'opérer en urgence, un simple traitement peut suffire. Il est alors emmené à la clinique pour récupérer des cachets.

Mais l'équipe médicale préfère l'opérer préventivement. Les proches du garçon n'ont alors pas de nouvelles de lui pendant 8 heures. Pendant l'opération, l'aorte et le foie ont été touchés. Corentin a été transféré à l'hôpital de Nancy où il est finalement décédé. 

J'ai amené mon fils pour qu'il soit soigné et je ne l'ai jamais revu

La mère de Corentin

"C'est un drame, j'ai donné ma confiance à ce médecin. La veille il m'avait expliqué qu'ils n'ouvraient plus le ventre, que tout se faisait par coelioscopie. J'avais peur, mais il m'a rassuré. J'ai amené mon fils pour qu'il soit soigné et je ne l'ai jamais revu. Il ne voulait pas y aller", se souvient-elle. "Il m'a dit 'maman, met ta main dans la mienne, ta tête contre la mienne' il a senti qu'il allait partir", explique-t-elle au micro de RTL.

À lire aussi

La clinique Claude-Bernard, qui n'a pas souhaité faire de commentaire, compte 259 lits, dont 93 pour la chirurgie générale et spécialisée, selon son site internet. La mère de Corentin a déposé plainte contre X.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.