1 min de lecture

Narcotrafic : 1,4 kg de cannabis dans la cellule d'un détenu à la prison de Nanterre

Vendredi 23 janvier, les surveillants du centre pénitentiaire de Nanterre ont découvert plus d'un kilo de cannabis dans la cellule d'un détenu. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte.

La prison de Nanterre (Hauts-de-Seine) (illustration)

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

AFP - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un trafic de drogue au sein même de la prison. 1,4 kg de cannabis a été découvert et saisi vendredi 23 janvier sur le lit d'un détenu de 28 ans dans la prison de Nanterre, a annoncé le parquet ce samedi 24 janvier. Cette découverte est survenue peu avant 15h lors d'une fouille, déclenchée après qu'un détenu a été vu fumant un joint par un surveillant, a ajouté le parquet de Nanterre, confirmant une information du Figaro.

Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée au commissariat de Nanterre. "La garde à vue a été levée pour poursuite de l'enquête", a ajouté le parquet. Le détenu mis en cause "purge six peines pour des faits de trafic de stupéfiants, violences sur conjointe et infraction routière", a-t-il indiqué. 


Pour lutter notamment contre les narcotrafiquants qui poursuivent leurs activités en milieu carcéral, le ministère de la Justice avait annoncé fin novembre des opérations massives baptisées "Fouilles XXL". Au 31 décembre, celles-ci avaient permis de saisir près de 1.800 téléphones portables, plus de 2.500 objets dangereux et 13 kilos de drogue, selon le ministère. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info