1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Météo France place 43 départements en vigilance orange neige-verglas
1 min de lecture

Météo France place 43 départements en vigilance orange neige-verglas

La vigilance orange "neige-verglas" ne cesse de s'étendre ce lundi 5 février. Après avoir placé 23 départements en vigilance orange dimanche 4 février, 43 départements sont désormais concernés par cette alerte météorologique.

Un homme observant la ville de Lyon sous la neige
Un homme observant la ville de Lyon sous la neige
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

44 départements sont sous surveillance. Si l'Eure demeure concernée par une vigilance "inondation", 43 départements sont désormais placés en vigilance orange "neige-verglas", selon un nouveau bilan diffusé par Météo-France ce lundi 5 février.

Si l'Ain, la Drôme et l'Isère, ainsi que l'Ardèche, la Lozère et le Rhône depuis ce lundi 5 février à 16h, ne sont plus concernés par cette alerte météorologique, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cher, la Corrèze, la Creuse, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, l'Orne, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise s'ajoutent dorénavant à cette longue liste.

Ils rejoignent donc les huit départements déjà concernés par cette vigilance orange : l'Allier, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, le Gard, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Météo France place 43 départements en vigilance orange "neige-verglas", lundi 5 février
Météo France place 43 départements en vigilance orange "neige-verglas", lundi 5 février
Crédit :

L'institut météorologique recommande aux usagers d'être très prudents pour les déplacements, et de différer ces trajets s'ils ne sont pas indispensables, pour les départements concernés par la neige et le verglas, mais aussi ceux touchés par les inondations.

À lire aussi

Il neige chez vous ? Envoyez-nous vos photos à temoins@rtl.fr en précisant la date et le lieu où vous avez pris la photo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire