1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mehdi Nemmouche et sa radicalisation
1 min de lecture

Mehdi Nemmouche et sa radicalisation

REPLAY - Mehdi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, a eu une enfance particulièrement difficile. Il s'est radicalisé en prison. - 3 minutes pour comprendre, du 8 septembre 2014.

c
c
Crédit : RTL
Mehdi Nemmouche et sa radicalisation
03:00
Yves Calvi & Sina Mir

Mehdi Nemmouche, présumé geôlier d'otages occidentaux en Syrie, a été placé en famille d'accueil à Tourcoing dès son plus jeune âge. Une fois majeur, le jeune garçon a réalisé une série de délits, notamment des vols de véhicules, des braquages et des violences volontaires.

Mehdi Nemmouche est un cas d'école de ces jeunes malfrats français qui deviennent rapidement aspirants au jihad.

Sina Mir, journaliste de RTL

Durant sa détention, Mehdi Nemmouche avait fait connaissance avec un groupe d'islamistes radicaux. En suivant les informations à la télévision, il avait idolâtré Mohamed Merah et sa cavale meurtrière.

En 2012, le futur terroriste a purgé sa peine. Depuis sa remise en liberté, les services de renseignement français ont perdu sa trace. Il est soudainement réapparu le 24 mai 2014 à Bruxelles, où il aurait commis un quadruple assassinat.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/