Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre, une attaque par armes à feu dans un appartement de Fort-de-France a tué un adolescent de 15 ans et une jeune femme de 18 ans. Quatre autres personnes, dont deux jeunes enfants, ont été blessées.
"Des membres d'une même famille ont été victimes, à leur domicile, de tirs d'armes à feu", a indiqué lundi en fin de journée le parquet de Fort-de-France. Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre personnes, arrivées sur place en scooter aux alentours de 22 heures, ont fait irruption dans un appartement de la résidence des Caraïbes et ouvert le feu sur les occupants avant de s'enfuir.
L’adolescent de 15 ans est mort sur place et la jeune femme à l'hôpital, selon le parquet et des sources policière auprès de l’Agence France Presse. D’après la source policière, un enfant de quatre ans et un nourrisson de neuf mois figurent parmi les blessés. Une femme a, quant à elle, été retrouvée indemne.
Vingt enquêteurs sont mobilisés dans le cadre de cette enquête ouverte pour meurtres et tentatives de meurtres en bande organisée et suivie par le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Fort-de-France, a indiqué le parquet. Depuis le début de l'année, 23 personnes sont décédées en Martinique à la suite d'homicides volontaires, dont 16 par tirs d'arme à feu, selon un bilan du parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte