1 min de lecture

Martigues : un homme tué par balles dans un probable règlement de comptes

La victime, d'environ 30 ans, a été atteint par plusieurs projectiles d'une arme encore inconnue. Il pourrait s'agir de la 16e victime de règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône cette année.

Martigues, dans les Bouches-du-Rhône

Crédit : RTL

Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme, dont l'identité n'est pas encore connu, a été tué lundi 3 septembre, vers 7h30 à proximité de l'hôpital des Rayettes à Martigues (Bouches-du-Rhône). Âgé d'une trentaine d'années, l'homme a été atteint par "plusieurs projectiles d'une arme automatique", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. 

Il pourrait s'agir d'un probable règlement de comptes, selon une source policière. "L'arme n'est pas encore connue, mais il ne s'agit pas d'une arme de poing, le mode opératoire ressemble à un règlement de comptes", a indiqué cette source. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire par le parquet d'Aix-en-Provence. Depuis le début de l'année, il s'agirait de la 16e victime d'une règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône, soit de deux plus qu'en 2017, mais loin encore des 29 morts de 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info