1 min de lecture

Marseille : voitures de luxe, bijoux, argent... Le caïd trahi par son train de vie

Pendant trois ans, les enquêteurs ont suivi celui qui expliquait son train de vie par la réussite de sa société. L'homme était en réalité à la tête d'un gang de racketteurs.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes à Marseille, avec un escroc trahi par son train de vie. Un homme de 45 ans, originaire de la Castellane dans les quartiers nord de la ville. Un homme à la réussite professionnelle impressionnante. Sa petite société de sécurité privée a pris tellement d'ampleur qu'il vit depuis plusieurs années comme un millionnaire.
 
Des bijoux à profusion, beaucoup d'argent en liquide, douze bolides de luxe garés dans ses villas : Porsche Panamera, 911, Aston Martin. Une réussite qui interpelle les policiers phocéens. La société n'est pas si florissante que son train de vie le laisse paraître. Pendant trois ansles enquêteurs vont le suivre en toute discrétion.
 
L'homme est en fait un caïd à la tête d'un groupe de racketteurs. Bars, Restaurants, discothèques... Ses victimes favorites sont installées entre Marseille et Saint-Tropez. Le gérant de la société de sécurité leur extirpait en fait de l'argent pour les protéger contre lui-même.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info