1 min de lecture Marseille

Marseille : un quinquagénaire égorgé retrouvé sur le bord de l'A55

L'homme, retrouvé sur l'autoroute aux abords de Marseille, était décédé à l'arrivée du médecin. Les circonstances du drame restent encore à déterminer.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Il n'était pas simple de circuler aux abords de Marseille, ce mardi 15 mars au matin, sur l'autoroute A55 en direction de Martigues. Et pour cause, le corps d'un homme âgé de 51 ans a été retrouvé sur le bord de la route, obligeant les voitures à emprunter la bande d'arrêt d'urgence au niveau de Saint Henry-Grand Littoral. 

Le lieu du drame a ainsi pu être banalisé dès l'arrivée des secours et du médecin des marins pompiers qui n'a pu que constater le décès du quinquagénaire. Selon des sources concordantes citées par Libération, l'homme aurait été retrouvé égorgé et ne serait pas connu des services de police. 

S'il semble que le corps ait été déposé, la police scientifique a été dépêchée sur les lieux, et une autopsie doit être pratiquée. L'enquête pour "homicide volontaire", confiée à la police judiciaire de Marseille, doit désormais faire la lumière sur les circonstances du drame. Ce mardi, la cité phocéenne faisait déjà l'actualité avec le meurtre d'un jeune homme de 20 ans touché par une rafale de Kalachnikov. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Faits divers Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants