1 min de lecture Bouches-du-rhône

Marseille : un jeune homme tombe dans la mer et se noie

VU DANS LA PRESSE - Âgé de 20 ans, le jeune homme était descendu sur les rochers malgré une alerte jaune "vague-submersion".

La ville de Marseille (illustration)
La ville de Marseille (illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Charles Deluermoz

C'est vers 18 heures 30 ce lundi 2 mars que les secours de Marseille ont été alertés pour une disparition. Après l'intervention de la sécurité civile, de 20 marins pompiers, d'un hélicoptère et d'une vedette, le corps du jeune homme a rapidement été découvert, au niveau de la plage du Prophète.

Âgé de 20 ans, il était descendu en contrebas de la Corniche Kennedy, au niveau du marégraphe, à environ 500 mètres de l'endroit où son corps a été retrouvé, alors qu’une alerte jaune "vague submersion" avait été déclenchée par Météo France dans le département des Bouches-du-Rhône.

Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ce sont les amis du jeune homme qui, ne le voyant pas remonter, ont lancé l'alerte. Malgré une intervention rendue difficile par les conditions météorologiques, les secours n'ont pu que constater le décès par noyade du jeune homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Marseille Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants