1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue
1 min de lecture

Marseille : une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue

La deuxième fillette est décédée dans la nuit à l'hôpital. Le père a été sorti de l'eau par un pêcheur.

Les vagues s'abattent sur Marseille en janvier 2016
Les vagues s'abattent sur Marseille en janvier 2016
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Ambre Deharo & AFP & Hugo Amelin

Selon La Provence, une fillette est décédée dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars et sa sœur toujours portée disparue après que sa famille a été emportée par une vague à Marseille. Elles étaient toutes deux en compagnie de leur père au niveau sud de la Pointe Rouge, entre le centre de la ville et les calanques, qui ont eu lieu peu de temps après 18h.

L'homme de 38 ans a rapidement été sorti de l'eau par un pêcheur avant d'être emmenée rapidement à l'hôpital de la Timone avec sa plus jeune fille, alors en arrêt cardio-ventilatoire. Maintenue en vie par des massages cardiaques, l'enfant est finalement décédée dans la nuit.

Les recherches pour tenter de retrouver la seconde petite fille de 8 ans ont été arrêtées à 21h30, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Les secours avaient déployé des équipes nautiques et terrestres, dont une vedette SNSM, un semi-rigide du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, et étaient assistés par un hélicoptère. Le tout sous une houle de 2,5 mètres et principalement dans le quartier de la Madrague de Montredon.

Le vent soufflait fort aujourd'hui dans le sud-est. Quelque 11 départements dont celui des Bouches-du-Rhône avaient été placés en alerte orange pour vent violent dans la matinée du 4 mars. Une alerte qui a été levée dans la journée. Selon les informations de RTL, le père et ses deux enfants étaient assis sur des rochers au bord de la mer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/