1 min de lecture Marseille

Marseille : un homme tué par balles dans une cité des quartiers Nord

L'homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un local lors d'un règlement de comptes dans la cité de la Bricarde dans les quartiers Nord de Marseille.

Les enquêteurs sur les lieux d'un règlement de compte à Marseille, le 6 septembre 2016.
Les enquêteurs sur les lieux d'un règlement de compte à Marseille, le 6 septembre 2016. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Nouveau règlement de comptes à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de ce vendredi 20 au samedi 21 octobre dans la cité Bricarde (15e arrondissement) dans les quartiers Nord de Marseille. L'homme a été tué par balles dans un local selon une source policière confirmant une information de La Provence

Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s'est aussitôt rendu sur place, deux individus cagoulés, armés d'une arme de poing et d'un fusil à pompe, sont sortis d'un véhicule et ont tiré sur l'individu à l'intérieur du local. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime. "Il s'agit d'un règlement de comptes lié à une lutte de clans" dans les cités, a précisé le procureur. L'homme avait déjà été la cible d'une tentative d'homicide en 2016, a-t-il ajouté. 

11e règlement de comptes depuis le début de l'année

Il s'agit du 11e règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l'année 2017 et du douzième homicide, contre 22 morts en 2016, une année particulièrement meurtrière.   

Le 23 septembre dernier, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille. Le 1er septembre, c'est un homme de 23 ans qui avait été tué cité des Rosiers, une autre cité des quartiers Nord de la cité phocéenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Faits divers Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants