1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme tué par balles dans un "probable" règlement de comptes
1 min de lecture

Marseille : un homme tué par balles dans un "probable" règlement de comptes

Un homme de 29 ans "très connu des services de police" a été tué par balles lundi soir dans les quartiers nord de Marseille.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Nouveau drame dans les quartiers nord. Un homme a été tué par balle dans la soirée du lundi 17 janvier à Marseille, dans une cité des quartiers nord de la ville connue pour héberger un très lucratif réseau de trafic de stupéfiants, a-t-on appris auprès de la préfecture de police et du parquet.

Les faits se sont déroulés vers 20h30 dans la cité des Oliviers, au cœur d'un quartier populaire et déshérité du 13e arrondissement de la cité phocéenne, a précisé la préfecture de police, confirmant l'information du quotidien La Provence. La victime, un homme de 29 ans, est "très connue des services de police et de la justice, notamment pour trafics de stupéfiants", a précisé à l'AFP la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens. 

Cette affaire est "probablement" un règlement de comptes lié justement à ces trafics qui gangrènent la seconde ville de France, a ajouté la procureure. La police judiciaire a été chargée de l'enquête, a précisé la préfecture de police, se refusant à donner plus de détails pour le moment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/