1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme poignardé sauvagement en plein milieu du Vieux-Port
1 min de lecture

Marseille : un homme poignardé sauvagement en plein milieu du Vieux-Port

Un jeune homme de 21 ans a été attaqué lundi 9 mai dans l'après-midi sur le Vieux-Port de Marseille. Devant une dizaine de témoins, il a reçu neuf coups de couteau.

Des policiers patrouillant sur le Vieux-Port de Marseille
Des policiers patrouillant sur le Vieux-Port de Marseille
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Paul Véronique

Stupeur dans la cité phocéenne après la violente agression de Kemal. Les faits se sont déroulés sur le Vieux-Port lundi 9 mai à 15h30. De nombreux riverains qui profitaient du soleil en terrasse ont assisté à une tentative de meurtre. Le bilan de l'attaque : neuf coups de couteau, principalement au torse et dans le dos de la victime. "J'étais derrière le comptoir et soudainement j'ai vu quatre mecs sauter sur ce type. J'ai entendu le hurlement d'une femme qui a tenté de les faire cesser, plusieurs clients sur la terrasse se sont levés mais sans trop pouvoir agir puisque l'un des agresseurs avait un couteau", raconte un serveur présent lors de l'incident au journal La Provence.

Il poursuit : "Tout est allé très vite, dix secondes tout au plus. Le gars a été frappé au sol, puis à coups de couteau, des gens se sont rapprochés, et l'arrivée d'un agent de surveillance de la voie publique les a fait déguerpir. Mais le pire c'est qu'ils avaient l'air super détendus, ils n'ont même pas couru. Ils regardaient juste un peu autour d'eux..." L'enquête a d'ores et déjà été lancée par les services de police. Une dizaine de témoins ont été entendus et les enquêteurs comptent sur les images de vidéosurveillance pour retrouver les auteurs de l'attaque. Kemal a de son côté été transféré à l'hôpital. Si son état reste critique, il a été jugé stable par les médecins. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/