1 min de lecture
Un officier de police allemand, à Berlin, en novembre 2010. (archives)
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une personne est morte et trois autres ont été blessées mardi 10 mai, à l'aube, dans une attaque au couteau qui pourrait avoir un mobile "politique", dans une gare proche de Munich, a annoncé la police bavaroise en précisant que l'agresseur a été arrêté. Selon des médias locaux citant des témoins, l'agresseur aurait crié "Allahou akbar" ("Allah est grand") mais la police s'est contentée d'indiquer qu'elle envisageait un mobile "politique".
"Un mobile politique n'est certainement pas exclu", a affirmé le porte-parole de la police de Haute-Bavière.
L'agresseur, un jeune Allemand de 27 ans, "n'est pas très coopératif", a-t-il ajouté. Les agressions se sont déroulées mardi vers 5h du matin dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich, capitale de la Bavière. L'homme "a distribué des coups de couteau autour de lui", selon le porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte