C'est une usurpation qui a rapporté gros à ses auteurs. Vendredi 6 mai, trois hommes qui ont prétendu être policiers ont trompé un retraité parisien, lui soutirant une importante collection de pièces d'or, rapporte Le Parisien. La victime, âgée de 80 ans, a ouvert la porte de sa résidence secondaire de Louveciennes, dans les Yvelines, à trois individus se présentant comme des agents de police. Ils prétendent alors être venus montrer au vieil homme une série d'objets qui auraient été dérobés dans son appartement du XIe arrondissement de la capitale.
Tourneboulé par ce soi-disant cambriolage, la victime se laisse conduire par les escrocs à son adresse parisienne. Une fois sur place, alors que l’octogénaire s'assure du contenu de son coffre-fort, l'un des malfrats détourne son attention afin de laisser le temps à ses deux complices de dérober la collection de pièces d’or, estimée à près de 450.000 euros ainsi que 50.000 euros en liquide. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme ont été chargés des investigations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte