Un adolescent a été blessé à l'épaule par le directeur départemental de la Sécurité publique de Marseille (DDSP). Pierre-Marie Bourniquel était au volant de sa voiture occupé à chercher sa route et n'a pas vu un feu de circulation.
L'accident s'est produit ce mercredi 14 mai en fin d'après-midi dans le 13e arrondissement, alors que Pierre-Marie Bourniquel était au volant de son véhicule administratif, en déplacement professionnel, a déclaré le procureur de la République, confirmant une information de La Provence.
Le directeur a expliqué aux enquêteurs ne pas avoir vu le feu et avoir vu le jeune adolescent au dernier moment, car il était préoccupé par son GPS, a indiqué le procureur Brice Robin. Heurtée par le rétroviseur et blessée à l'épaule, la victime de 13 ans a été conduite à l'hôpital.
Pierre-Marie Bourniquel a été entendu dans la soirée par un commissaire de la PJ, et l'enquête confiée à la Brigade accident. Il "sera traité comme tout un chacun qui commet un accident. Les poursuites classiques seront exercées selon l'issue de l'enquête", a souligné Brice Robin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte