1 min de lecture

Marseille : un banquier menacé d'immolation à cause de la prime de Noël

VU DANS LA PRESSE - Furieuse de ne pas avoir reçu sa prime de Noël, la cliente d'une banque de Marseille a menacé d'immoler son conseiller bancaire mardi 17 décembre.

Une agence de la Caisse d'épargne à Marseille

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame a failli se dérouler dans une agence de la Caisse d'Épargne de Marseille, mardi 17 décembre. Située sur l'avenue Camille Pelletan, elle a vu arriver vers 11h30 une cliente impatiente de recevoir le virement de la Caisse des allocations familiales, qui doit lui verser sa prime de Noël. Courroucée de ne pas voir la somme sur son compte, elle repart l'air furieuse. 

Mais l'affaire n'en reste pas là. Selon La Provence, la femme âgée de 59 ans revient environ une heure plus tard, munie d'une bouteille de White Spirit, et asperge un conseiller bancaire avec le contenu du flacon. Brandissant des allumettes, elle a menacé d'immoler le banquier. Fort heureusement, l'agent de sécurité a réussi à maîtriser l'assaillante à temps. 

Placée en garde à vue, la femme pourrait être psychologiquement déséquilibrée. L'agence bancaire de la Caisse d'Épargne a été fermée pour la journée, et ouvrira ce mercredi, indique le journal local. Une cellule psychologique y a été mise en place. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info