1 min de lecture Marseille

Marseille : une mère et ses 3 enfants sauvés d'un incendie par des passants

Trois enfants et leur mère ont été sauvés d’un incendie à Marseille, rue de Rome, grâce à l'aide des passants, qui ont escaladé l'immeuble.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Marseille : une mère et ses 3 enfants sauvés d'un incendie par des passants Crédit Image : BATAILLON DE MARINS-POMPIERS DE MARSEILLE (BMPM) / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un drame évité de justesse. Trois enfants de 6 mois, 3 et 5 ans ont été sauvés de l'incendie d'un immeuble, situé dans le centre-ville de Marseille. Ils ont récupérés par des passants depuis la fenêtre de leur appartement, au premier étage du bâtiment mercredi 12 juin, ont indiqué les secours, confirmant une information de La Provence.

"Il y a avait une dame avec un enfant qui a commencé à crier 'sauvez mon bébé'. Tout le monde lui demandait de jeter le bébé, mais elle refusait. Un homme a grimpé jusqu'à l'immeuble pour prendre le bébé et le donner à un autre homme qui avait grimpé derrière lui. Et après, ils ont sauvé les deux enfants qui restaient", a raconté au micro de RTL Kadir, habitant d'un immeuble voisin.

Les passants, une trentaine environ, ont ensuite ramené une camionnette et une échelle pour faire sortir la maman. Arrivés sur place, les marins pompiers de Marseille ont ensuite évacué tous les habitants de l'immeuble.

À lire aussi
Emmanuel Macron à Marseille en septembre 2017 Chômage
Les actualités de 12h30 - Chômage : Macron veut simplifier les démarches administratives

Le feu a démarré ce mercredi 12 juin en fin d'après-midi à partir de palettes au rez-de-chaussée de l'immeuble occupé par des commerces et situé rue de Rome, une artère commerçante du centre ville. Il était maîtrisé mais pas encore éteint en début de soirée, ont ajouté les secours précisant que l'origine, accidentelle ou criminelle n'était pas encore déterminée.

Récupérés par les marins-pompiers la mère et ses trois enfants sont sortis indemnes de l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Enfants Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797835373
Marseille : une mère et ses 3 enfants sauvés d'un incendie par des passants
Marseille : une mère et ses 3 enfants sauvés d'un incendie par des passants
Trois enfants et leur mère ont été sauvés d’un incendie à Marseille, rue de Rome, grâce à l'aide des passants, qui ont escaladé l'immeuble.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marseille-trois-enfants-sauves-d-un-incendie-par-la-fenetre-d-un-immeuble-7797835373
2019-06-12 21:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_asn0tOGc4CAZDb4sXeRQQ/330v220-2/online/image/2019/0612/7797835471_trois-enfants-ont-ete-sauves-des-flammes-apres-un-incendie-dans-un-appartement-de-la-rue-de-rome-a-marseille-ce-mercredi-12-juin.jpg