20 personnes arrêtées, huit écrouées, 200 kilos de résine de cannabis et 9 armes dont 2 kalachnikov, ainsi que 30.000 euros, une grenade et deux gilets pare-balles saisis. Voilà le bilan de l'opération de police menée lundi 18 juin à Marseille, dans les quartiers Nord.
Selon Éric Arella, le Directeur interrégional de la police judiciaire, il s'agit du premier point de vente de stupéfiants de la cité phocéenne. Selon la police judiciaire et le parquet, ce réseau était "plus important réseau de trafic de stupéfiants de Marseille".
17 personnes ont été présentées à un juge - dont 3 femmes - et huit ont été mises en examen et placées en détention provisoire, pour "trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, infraction à la législation sur les armes", selon le procureur de la République Xavier Tarabeux.
Parmi les personnes écrouées figure une "tête de réseau", selon Éric Arella. Deux des interpellés faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt après leur condamnation à 5 et 6 ans de prison le 12 décembre 2017 pour trafic de stupéfiants, selon Xavier Tarabeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte