1 min de lecture
Des policiers à Marseille le 17 juillet 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Adresses, horaires et liens de la vente de produits stupéfiants. Des dealers du Xe arrondissement marseillais se sont remarqués en faisant la promotion de leur commerce illégal à l'aide d'une vidéo postée sur un compte Snapchat.
Le clip est ciselé avec notamment des plans réalisés avec un drone, musique rap et mise en scène d'une exécution. "On a déjà vu des vidéos, mais jamais un clip aussi travaillé, constate Rudy Manna, du syndicat Alliance police, interrogé par France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. Apparemment, les dealers ont fait appel à quelqu'un d'extérieur pour filmer."
Pour le syndicaliste, les dealers sont gagnants avec ce genre de communication. "Le jeu en vaut la chandelle, pour eux c'est un énorme coup de pub. Ils savent bien que les CRS ne pourront pas rester 6 mois sur place" explique-t-il. Le compte Snapchat où était disponible la vidéo a depuis été supprimé du réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte