1 min de lecture

Marseille : 200 litres de fioul répandus par erreur dans les égouts

VU DANS LA PRESSE - Mardi 26 novembre, un camion-citerne a déversé près de 200 litres de fioul dans des canalisations, à proximité de la cité des Platanes dans le quartier de Saint-Pierre (5e) à Marseille.

Le terrible accident a eu lieu à Marignane, près de Marseille.

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une manœuvre qui a mal tourné. Un camion-citerne a versé près de 200 litres de fioul dans les égouts de Marseille mardi 26 novembre. Le chauffeur de l'engin aurait effectué un mauvais raccordement dans sa livraison de fioul domestique, à l'entrée de la cité des Platanes, dans le 5e arrondissement de la ville a rapporté le quotidien La Provence.

L'incident s'est déroulé à 8 heures du matin. Au lieu de raccorder le camion-citerne à l'alimentation d'une chaudière, le conducteur a versé tout le combustible dans une canalisation qui débouche dans les égouts. Le mazout a donc traversé les canalisations souterraines sur un kilomètre, jusqu'au boulevard Chave.

Ce sont des passants dans les rues qui ont prévenu les secours, alertés par les effluves qui émanaient des bouches d'égouts. Le service d'assainissement de la métropole, aidé de marins-pompiers, sont intervenus lors de plusieurs missions de reconnaissance. Un sablage a été réalisé sur la zone, pour éviter un déversement plus important.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info