1 min de lecture Faits divers

Marseille : 200 litres de fioul répandus par erreur dans les égouts

VU DANS LA PRESSE - Mardi 26 novembre, un camion-citerne a déversé près de 200 litres de fioul dans des canalisations, à proximité de la cité des Platanes dans le quartier de Saint-Pierre (5e) à Marseille.

Le terrible accident a eu lieu à Marignane, près de Marseille.
Le terrible accident a eu lieu à Marignane, près de Marseille. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

C'est une manœuvre qui a mal tourné. Un camion-citerne a versé près de 200 litres de fioul dans les égouts de Marseille mardi 26 novembre. Le chauffeur de l'engin aurait effectué un mauvais raccordement dans sa livraison de fioul domestique, à l'entrée de la cité des Platanes, dans le 5e arrondissement de la ville a rapporté le quotidien La Provence.

L'incident s'est déroulé à 8 heures du matin. Au lieu de raccorder le camion-citerne à l'alimentation d'une chaudière, le conducteur a versé tout le combustible dans une canalisation qui débouche dans les égouts. Le mazout a donc traversé les canalisations souterraines sur un kilomètre, jusqu'au boulevard Chave.

Ce sont des passants dans les rues qui ont prévenu les secours, alertés par les effluves qui émanaient des bouches d'égouts. Le service d'assainissement de la métropole, aidé de marins-pompiers, sont intervenus lors de plusieurs missions de reconnaissance. Un sablage a été réalisé sur la zone, pour éviter un déversement plus important.

Lire la suite
Faits divers Marseille Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants