1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : incendie suspect dans une salle de prière musulmane
1 min de lecture

Marne : incendie suspect dans une salle de prière musulmane

Une salle de prière de Pargny-sur-Saulx (Marne) a été détruite par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Les enquêteurs s'orientent vers la piste d'un acte volontaire.

Une salle de prière en Corse (Image d'illustration)
Une salle de prière en Corse (Image d'illustration)
Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Déjà des représailles contre Sid Ahmed Glham, Algérien soupçonné d'avoir projeter un attentat contre au moins une église à Villejuif et du meurtre d'Aurélie Châtelain ? Dans la nuit de jeudi à vendredi, une salle de prière musulmane de Pargny-sur-Saulx (Marne), a été détruite par un incendie. Salle de prière dans laquelle la sœur du suspect mis en examen et détention provisoire a déclaré donner des cours. Si les enquêteurs semblent se pencher sur un acte criminel, le procureur, Christian de Roquigny, ne fait toutefois aucun lien entre les deux éléments. 

"Des tensions existent au sein de la communauté qui fréquente la salle de prière", a-t-il expliqué. Cette salle est fréquentée par des fidèles originaires de Pargny-sur-Saulx, Vitry-le-François, ou encore Saint-Dizier. Abritée dans une maison de plain pied d'environ 70m2, réaménagée depuis un peu plus d'un an, est gérée par une association cultuelle créée en 2010. 

L'enquête est menée par la section de recherches de Reims. Des spécialistes en incendie de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sont également intervenus. Les pompiers ont été appelés jeudi soir vers 23h30, une demi-heure après le départ des derniers fidèles. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/