1 min de lecture

Marcq-en-Baroeul : un homme poignardé mortellement en promenant un chien près de Lille, un suspect interpellé

Un sexagénaire a été mortellement poignardé ce dimanche 10 novembre à Marcq-en-Baroeul (Nord) alors qu’il promenait un chien. Un suspect a été interpellé.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).

Crédit : AFP

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 10 novembre, un homme d’une soixantaine d’années a perdu la vie, après avoir été poignardé alors qu’il promenait le chien d’un ami sur un parking à Marcq-en-Baroeul, près de Lille. 

Les faits, survenus aux alentours de 18h près d'un commerce de bricolage et d'un restaurant rapide, laissent les enquêteurs face à un acte apparemment sans motif, selon les premiers éléments de l’enquête.

Une source policière a confirmé qu’"un passant a été la cible d’un coup de couteau sur un parking, sans raison apparente". L’homme se promenait le long du canal de Roubaix lorsqu’il a été agressé. Peu après l’incident, le suspect, un sans domicile fixe, a été interpellé. La préfecture a confirmé un "meurtre en fin d’après-midi", mais n’a pas donné d’autres détails sur les circonstances ou le mobile du suspect.

Sur place, une joggeuse médecin urgentiste a tenté de porter assistance à la victime en pratiquant un massage cardiaque, mais le sexagénaire n’a pas survécu à ses blessures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info