1 min de lecture
Marco Mouly, au tribunal à Paris en mars 2024.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 12 novembre 2024, Marco Mouly, surnommé "le roi de l'arnaque", notamment pour son escroquerie à "la taxe carbone", avait été condamné par le tribunal de Paris, en son absence, à trois ans de prison pour avoir organisé son insolvabilité afin de ne pas rembourser ses dettes judiciaires.
Dans la foulée, un mandat d'arrêt avait été délivré alors à l'encontre de l'homme de 59 ans. Dimanche 30 mars, il a été arrêté à sa descente d'un avion, à Rome (Italie). Auprès de l'AFP, son avocat, Me Philippe Ohayon, a dit "espérer qu'il aura droit à un procès équitable".
Marco Mouly avait été remis en liberté le 2 novembre 2024 dernier après un retour en prison en mars de la même année à la suite d'une révocation partielle d'une peine de sursis datant de 2019. Fin juin 2017, il avait été condamné en appel à huit ans d'emprisonnement ainsi qu'à un million d'euros de dommages et intérêts dans l'affaire dite de la "taxe carbone", vaste fraude à la TVA sur le marché des droits à polluer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte