1 min de lecture Gastronomie

Marcel Keff, ancien chef étoilé, s'est suicidé à 63 ans

VU DANS LA PRESSE - Marcel Keff s'est suicidé ce 23 février dans son restaurant La Lorraine situé dans le village de Zoufftgen, en Moselle.

Le chef Marcel Keff en 2014
Le chef Marcel Keff en 2014 Crédit : Capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Marcel Keff, ancien chef étoilé, s'est suicidé à 63 ans ce 23 février dans son restaurant La Lorraine, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain. À la retraite depuis 2017, Marcel Keff, avait laissé les commandes du restaurant familial, situé à Zoufftgen (Moselle), à son fils Lucien Keff.

Le Républicain Lorrain précise que le restaurant La Lorraine avait perdu son étoile au Guide Michelin, en 2020. Marcel Keff l'avait décrochée en 2006, avant de remporter une deuxième étoile au Bottin gourmand en 2008. Le média précise que Lucien Keff avait récemment expliqué à son père qu'il souhaitait "tourner la page, passer à autre chose".

Marcel Keff a démarré sa carrière après une formation à l’École hôtelière de Strasbourg en 1973. Sept ans plus tard, il reprend La Lorraine avec son épouse Christine Keff. Le couple transforme ce restaurant considéré comme "une adresse campagnarde" en "un repaire de gourmets" en offrant à la cuisine du terroir, les codes de la gastronomie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Faits divers People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants