1 min de lecture Justice

Deux douaniers soupçonnés de détourner des saisies de drogue

Un trafic de saisies douanières a été mis au jour dans la semaine. Deux douaniers sont soupçonnés d'avoir détourner de la drogue interceptée dans un aéroport français.

De la résine de cannabis, à la direction des douanes de Lille (illustration)
De la résine de cannabis, à la direction des douanes de Lille (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux douaniers, soupçonnés d'avoir détourné des saisies de stupéfiants, ont été interpellés puis écroués cette semaine.

Les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont effectué une série de perquisitions et d'interpellations en milieu de semaine dans le sud de la France et en Corse. Les deux principaux suspects sont des douaniers en poste dans un aéroport. Ils ont été mis en examen pour corruption.

Dans une autre affaire, des douaniers volaient de l'argent aux trafiquants

En juin 2012, un trafic impliquant des douaniers de l'aéroport de Roissy avait été mis à jour. Ils étaient soupçonnés d'avoir volé de l'argent liquide par millions dans les valises de trafiquants de drogue depuis plusieurs années. Sept douaniers de l'aéroport avaient été mis en examen pour vol en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs.

Cette nouvelle affaire impliquant des douaniers, rarissime, "n'a pas de rapport". Elle est qualifiée "de moindre importance" se "confinant", selon les premiers éléments de l'enquête, aux deux suspects écroués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Info Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants