1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : une fillette de trois ans retrouvée à côté de sa mère décédée depuis plusieurs jours
1 min de lecture

Manche : une fillette de trois ans retrouvée à côté de sa mère décédée depuis plusieurs jours

REPLAY - Sans nouvelle depuis plusieurs jours, le grand-père a alerté les secours alors que la fillette a été retrouvée non loin du corps de sa mère.

Deux gendarmes à Paris (Illustration).
Deux gendarmes à Paris (Illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Manche : une fillette de trois ans retrouvée à côté de sa mère, décédée depuis plusieurs jours
01:05
Frédéric Veille & Claire Gaveau

Bien triste histoire à Tessy-sur-Vire, dans la Manche. Une petite fille de trois ans a passé plusieurs jours enfermée dans sa maison, livrée à elle-même, à côté du cadavre de sa mère. Inquiet de ne pas avoir de nouvelle, le père de la jeune femme a d'abord trouvé sa petite fille, seule, allongée sur le lit de sa mère. Lou a alors expliqué que sa mère, 30 ans, dormait dans la salle de bain. La jeune femme, qui élevait seule sa fille depuis sa séparation, était en fait décédée depuis trois ou quatre jours. "C'est le côté atroce de la chose, la petite fille a dû passer trois jours à côté de sa maman (...)  Elle ne s'est vraisemblablement pas rendu compte de l'état de sa maman, en même temps à trois ans, on n'a pas connaissance de ce qu'est la mort", a déclaré le maire du village, Michel Richard.

Pour faire face à cela, la petite fille a fait preuve d'instinct de survie. "Elle a ouvert tous les placards qui étaient à sa hauteur, a mangé des gâteaux, des chips, a bu de l'eau...", détaille le maire. La petite fille a été prise en charge par son père alors qu'une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de la mort naturelle est privilégiée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/