- 05m12s
1 min de lecture
Deux gendarmes à Paris (Illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bien triste histoire à Tessy-sur-Vire, dans la Manche. Une petite fille de trois ans a passé plusieurs jours enfermée dans sa maison, livrée à elle-même, à côté du cadavre de sa mère. Inquiet de ne pas avoir de nouvelle, le père de la jeune femme a d'abord trouvé sa petite fille, seule, allongée sur le lit de sa mère. Lou a alors expliqué que sa mère, 30 ans, dormait dans la salle de bain. La jeune femme, qui élevait seule sa fille depuis sa séparation, était en fait décédée depuis trois ou quatre jours. "C'est le côté atroce de la chose, la petite fille a dû passer trois jours à côté de sa maman (...) Elle ne s'est vraisemblablement pas rendu compte de l'état de sa maman, en même temps à trois ans, on n'a pas connaissance de ce qu'est la mort", a déclaré le maire du village, Michel Richard.
Pour faire face à cela, la petite fille a fait preuve d'instinct de survie. "Elle a ouvert tous les placards qui étaient à sa hauteur, a mangé des gâteaux, des chips, a bu de l'eau...", détaille le maire. La petite fille a été prise en charge par son père alors qu'une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de la mort naturelle est privilégiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte