Dimanche soir dernier, la ville de Sainte-Geneniève-des-Bois dans l'Essonne (91) était frappée par le sordide décès d'un bébé de trois mois. La mère du nourrisson a reconnu lui avoir porté des coups, selon la sûreté départementale auprès de laquelle elle s'est confiée. Les parents ont de fait été mis en examen et placés en détention provisoire pour "violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort".
Le père, qui dans un premier temps était annoncé "plutôt hors de cause" concernant les violences par une source proche du dossier, aurait été "au courant de tout" selon cette même source, corroborée par une source judiciaire qui annonce "des éléments (qui) permettent de penser que le père a lui aussi participé aux faits d'une manière ou d'une autre".
D'autre part, la petite fille décédée "a fait l'objet d'actes barbares", a ainsi fait savoir une autre source proche de l'enquête, évoquant aussi des "détails sordides". Dimanche soir dernier, lorsque les pompiers l'ont découvert, le corps du nourrisson présentait des "traces de coup". Selon une source judiciaire, le bébé était décédé depuis au moins 24 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte