1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : un ancien responsable scout poursuivi pour des actes pédophiles
1 min de lecture

Manche : un ancien responsable scout poursuivi pour des actes pédophiles

À Cherbourg, un ancien responsable des scouts fait l'objet d'une enquête. Il est soupçonné de tentative de viols sur mineurs.

Illustration d'un campement scout.
Illustration d'un campement scout.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Le parquet du tribunal de Coutances dans la Manche, a ouvert une enquête à l'égard d'un ancien responsable des Scouts et guides de France, soupçonné d'actes pédophiles, selon une information de Ouest France. Il serait coupable d'agressions sexuelles et de tentative de viols sur mineurs.

Selon les Scouts et guides de France, relayés par le quotidien régional, "le suspect a été responsable bénévole pendant une quinzaine d’années. Les faits datent d’il y a quatre ou cinq ans, dans le groupe des scouts de Cherbourg. Il y a cinq victimes, des garçons âgés de 14 à 17 ans pendant les faits."

Les Scouts, qui ont décidé de se porter partie civile, précisent que "deux plaintes ont été déposées pour agressions sexuelles et trois pour tentative de viol. L’affaire est ressortie quand l’un des jeunes en a parlé à un autre responsable, qui s’est tourné automatiquement vers l’équipe nationale et la gendarmerie. En discutant, d’autres jeunes, encore dans le mouvement, ont également dénoncé cet homme".

Selon France 3 Normandie, l'homme en question fréquente depuis longtemps des écoles.
Il exercerait aujourd'hui dans le Calvados. Il encourt 20 ans de réclusion.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/