- 05m12s
1 min de lecture
Illustration d'un campement scout.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet du tribunal de Coutances dans la Manche, a ouvert une enquête à l'égard d'un ancien responsable des Scouts et guides de France, soupçonné d'actes pédophiles, selon une information de Ouest France. Il serait coupable d'agressions sexuelles et de tentative de viols sur mineurs.
Selon les Scouts et guides de France, relayés par le quotidien régional, "le suspect a été responsable bénévole pendant une quinzaine d’années. Les faits datent d’il y a quatre ou cinq ans, dans le groupe des scouts de Cherbourg. Il y a cinq victimes, des garçons âgés de 14 à 17 ans pendant les faits."
Les Scouts, qui ont décidé de se porter partie civile, précisent que "deux plaintes ont été déposées pour agressions sexuelles et trois pour tentative de viol. L’affaire est ressortie quand l’un des jeunes en a parlé à un autre responsable, qui s’est tourné automatiquement vers l’équipe nationale et la gendarmerie. En discutant, d’autres jeunes, encore dans le mouvement, ont également dénoncé cet homme".
Selon France 3 Normandie, l'homme en question fréquente depuis longtemps des écoles.
Il exercerait aujourd'hui dans le Calvados. Il encourt 20 ans de réclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte