1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Magnanville : un logisticien de l'attentat de Casablanca vivait dans l'immeuble de Larossi Abballa
1 min de lecture

Magnanville : un logisticien de l'attentat de Casablanca vivait dans l'immeuble de Larossi Abballa

REPLAY - Un homme fiché vivait dans le même immeuble que Larossi Abballa à Mantes-la-Jolie.

Larossi Abballa, sur une photo tirée de son profil Facebook
Larossi Abballa, sur une photo tirée de son profil Facebook
Crédit : AFP
Magnanville l'un des logisticiens de l'attentat de Casablanca vivait dans l'immeuble de Larossi Abballa
01:33
Générique 1
Jacques Serais
Journaliste

Larossi Abballa vivait chez ses parents à Mantes-la-Jolie dans une petite barre d'immeuble. Le terroriste avait des voisins eux aussi fichés. Le jeune homme de 25 ans vivait ici depuis sa sortie de prison fin 2013-début 2014, dans un quartier dit sensible. Lui vivait au 3e étage de cet immeuble à la façade défraîchie. Au premier étage, c'est le domicile d'un autre homme bien connu des services de police : Fouad Charouali, 41 ans, a été condamné en 2007 pour avoir fait partie du groupe ayant organisé l'attentat de Casablanca en 2003, qui avait fait 45 morts. Depuis, Fouad Charouali a purgé sa peine et a été déchu de sa nationalité française en octobre dernier.

Impossible de savoir si les deux hommes se connaissaient. Toujours est-il que la question se pose clairement aujourd'hui même si les proches de Larossi Abballa assurent n'avoir rien vu de sa radicalisation. À l'image de Saber, un ami d'enfance. "On a fait les 400 coups : les vols et compagnie. On était jeunes, c'est passé tout ça. On ne s'imaginait pas. Depuis qu'il est sorti de prison, c'était juste la barbe qui lui rappelait qu'il était musulman." Pas de signe extérieur selon ses amis et une activité récente de vendeur de sandwichs entre Mantes-la-Jolie et Les Mureaux. Une perquisition a donc eu lieu dans cet appartement pour tenter d'expliquer cette radicalisation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/