1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maeva Ghennam : le domicile de l’influenceuse à Marseille visé par des coups de fusils et une tentative d'incendie
2 min de lecture

Maeva Ghennam : le domicile de l’influenceuse à Marseille visé par des coups de fusils et une tentative d'incendie

L’influenceuse Maeva Ghennam a été victime d’une attaque à son domicile marseillais dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 septembre. Les suspects ont tiré deux coups de feu sur la porte d'entrée et lancé des cocktails Molotov, provoquant un début d'incendie. Pas de blessé. Simple tentative d’intimidation ou règlement de compte ? L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Maeva Ghennam.
Crédit : ©Fanch DROUGARD/W9
Etienne Baudu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n'est pas la première fois que l'ex-star de télé-réalité de 27 ans est victime d'agressions. En novembre 2020, devant chez elle, trois hommes la menacent avec un couteau et lui volent sac à main et bijoux. En 2021, c'est la porte du domicile de sa grand-mère qui est criblée de balles. Cette fois-ci, la méthode est identique. Vers 1h du matin, deux hommes tirent deux coups de feu sur la porte d'entrée. Les policiers retrouveront deux douilles percutées de fusil de chasse. Puis, ils jettent un cocktail Molotov. La porte s'enflamme. Maeva Ghennam est avertie de la tentative d'intrusion par son service de télésurveillance. Elle appelle les marins-pompiers qui peuvent éteindre à temps le début d'incendie.

C'est justement grâce au système de vidéosurveillance que les policiers constatent que deux individus s’étaient déjà introduits dans la résidence un peu plus tôt dans la journée. S’agit-il des mêmes hommes ? Les enquêteurs de la police judiciaire devront le déterminer. Ils devront également répondre à ces questions : est-on face à une simple tentative d’intimidation ou plutôt dans le cadre d'un règlement de compte ? 

Un coup de la DZ mafia ?

Dans un commentaire sur Snapchat, l'influenceuse assure ne pas "avoir peur". Et s’adressant aux malfaiteurs, elle poursuit : "Je ne vous respecterai jamais […] je ne me suis jamais cachée". Par ailleurs, selon une source proche du dossier, Maeva Ghennam aurait indiqué aux policiers qu'elle était victime "d'un coup de la DZ Mafia", un des clans impliqués en 2023 dans une sanglante vendetta sur fond de trafics de drogues qui a provoqué plusieurs dizaines de règlements de compte à Marseille.

Toutefois, l'enquête sera menée sans sa présence. L'ex-candidate des Marseillais en Australie a quitté Marseille lundi matin en direction Dubaï où elle réside une partie de l'année. C'est sa mère qui s'est chargée de porter plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte