1 min de lecture Nordahl Lelandais

Maëlys : le principal suspect entendu dans une autre affaire de disparition

Les enquêteurs soupçonnent Nordahl L. d'être impliqué dans la disparition d'un militaire au printemps dernier.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Maëlys : le principal suspect entendu dans une autre affaire de disparition Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et Serge Pueyo

Quatre mois après la disparition de Maëlys dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère), l'étau se resserre autour du principal suspect, Nordahl L. Mis en examen à la fin du mois d'août, le maître-chien de 34 ans a été placé en garde à vue dans le cadre d'une seconde affaire de disparition inquiétante : celle d'un militaire de Chambéry au printemps dernier.

Selon les informations de M6, Nordahl L. a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) lundi 18 décembre. Les enquêteurs souhaitent "procéder à des vérifications" concernant son emploi du temps au moment de la disparition du caporal Arthur Noyer le 12 avril dernier. Ce jour-là, le jeune homme 24 ans a disparu vers 4 heures du matin. Il venait de quitter ses compagnons de régiment après une soirée passée dans une discothèque de Chambéry. Il n'est jamais revenu à la caserne de Barby, où il résidait à 5 kilomètres de là. 

D'après de nouveaux éléments de l'enquête, le suspect avait l'habitude de fréquenter cette boîte de nuit. Des analyses techniques montrent qu'ils auraient pu se croiser la nuit de la disparition, car le téléphone portable de Nordahl L. a borné dans le secteur où a disparu le caporal.

"On veut savoir ce qui s'est passé. On veut retrouver notre fils, quelle que soit l'issue. J'appelle tout le monde au secours", témoignait alors sa mère au Parisien. Les recherches n'ont à l'époque rien donné, et huit mois après le jeune homme reste introuvable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791482683
Maëlys : le principal suspect entendu dans une autre affaire de disparition
Maëlys : le principal suspect entendu dans une autre affaire de disparition
Les enquêteurs soupçonnent Nordahl L. d'être impliqué dans la disparition d'un militaire au printemps dernier.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/maelys-le-principal-suspect-entendu-dans-une-autre-affaire-de-disparition-7791482683
2017-12-18 15:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SDMVCNOTcRiS9ZZGdLR24Q/330v220-2/online/image/2017/0922/7790199047_la-police-sur-les-traces-de-maelys-a-domessin-savoie-le-5-septembre.jpg