1 min de lecture

Lyon : une militaire tente de se suicider à la gare de La Part-Dieu

La jeune femme, actuellement entre la vie et la mort, s'est tiré une balle dans la tête dans les toilettes réservées au personnel. Une rupture amoureuse pourrait être à l'origine du drame.

Le gare Lyon Part-Dieu en mai 2011.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rupture amoureuse aurait-elle poussé une jeune militaire en service à commettre un acte désespéré ? C'est ce que laissent entendre les premiers éléments de l'enquête. Lundi 1er janvier, alors qu'elle patrouillait dans le cadre de l'opération Sentinelle à la gare de Lyon Part-Dieu, la jeune femme a tenté de se suicider dans les toilettes réservées au personnel.

C'est son ex-compagnon, alors à Paris, qui a appelé les pompiers. Il a en effet été témoin du drame à distance, étant en communication vidéo avec la jeune militaire lorsque celle-ci s'est tiré une balle dans la tête.

Alertés par leurs collègues parisiens, les pompiers ont alors rapidement pris en charge la jeune femme et l'ont transporté dans un état critique à l'hôpital Édouard-Herriot, situé à l'est de Lyon. Ce mardi 2 janvier, la militaire était toujours entre la vie et la mort. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info