Une rupture amoureuse aurait-elle poussé une jeune militaire en service à commettre un acte désespéré ? C'est ce que laissent entendre les premiers éléments de l'enquête. Lundi 1er janvier, alors qu'elle patrouillait dans le cadre de l'opération Sentinelle à la gare de Lyon Part-Dieu, la jeune femme a tenté de se suicider dans les toilettes réservées au personnel.
C'est son ex-compagnon, alors à Paris, qui a appelé les pompiers. Il a en effet été témoin du drame à distance, étant en communication vidéo avec la jeune militaire lorsque celle-ci s'est tiré une balle dans la tête.
Alertés par leurs collègues parisiens, les pompiers ont alors rapidement pris en charge la jeune femme et l'ont transporté dans un état critique à l'hôpital Édouard-Herriot, situé à l'est de Lyon. Ce mardi 2 janvier, la militaire était toujours entre la vie et la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.