En Direct
1 min de lecture
Intérieur de la Cour d'Assises de Lyon (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le procès en appel d'une femme accusée d'avoir noyé puis congelé deux bébés doit avoir lieu ce lundi 20 juin devant la cour d'assises de Lyon. En mars 2013, son compagnon découvre un petit corps recouvert d'un sac-poubelle dans son congélateur. Il prévient immédiatement la police, qui trouvera un autre fœtus. Placée en garde à vue, la femme reconnaîtra avoir accouché en 2011 et 2012 à l'insu du père qui ne vivait alors pas à ses côtés. Elle avouera aussi avoir noyé les deux petits garçons dans son bac à douche, une semaine après leur naissance.
Ce n'est pas la première fois que cette femme est poursuivie pour infanticide. Elle a déjà purgé une peine de huit ans de prison pour l'assassinat d'un nouveau-né conçu en 2002 avec un autre père, à qui elle avait caché la naissance. Une peine de 15 ans lui avait été infligée mais elle avait été libérée plus tôt, en 2010. Les psychiatres avaient alors estimé qu'elle "ne présentait pas de risques de récidive".
Dans la présente affaire, elle a été condamnée à 23 ans de réclusion criminelle en première instance. Une peine inférieure de quatre ans à ce que le l'avocat général avait requis contre elle. Ils avaient tous deux fait appel. Le verdict devrait être rendu vendredi 24 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte