1 min de lecture Lyon

Lyon : une mère accusée d'avoir noyé puis congelé deux bébés

Pour la troisième fois, elle va être jugée en cour d'assises. Son procès en appel s'ouvre ce lundi 20 juin.

Intérieur de la Cour d'Assises de Lyon (illustration)
Intérieur de la Cour d'Assises de Lyon (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Le procès en appel d'une femme accusée d'avoir noyé puis congelé deux bébés doit avoir lieu ce lundi 20 juin devant la cour d'assises de Lyon. En mars 2013, son compagnon découvre un petit corps recouvert d'un sac-poubelle dans son congélateur. Il prévient immédiatement la police, qui trouvera un autre fœtus. Placée en garde à vue, la femme reconnaîtra avoir accouché en 2011 et 2012 à l'insu du père qui ne vivait alors pas à ses côtés. Elle avouera aussi avoir noyé les deux petits garçons dans son bac à douche, une semaine après leur naissance

Ce n'est pas la première fois que cette femme est poursuivie pour infanticide. Elle a déjà purgé une peine de huit ans de prison pour l'assassinat d'un nouveau-né conçu en 2002 avec un autre père, à qui elle avait caché la naissance. Une peine de 15 ans lui avait été infligée mais elle avait été libérée plus tôt, en 2010. Les psychiatres avaient alors estimé qu'elle "ne présentait pas de risques de récidive".

Dans la présente affaire, elle a été condamnée à 23 ans de réclusion criminelle en première instance. Une peine inférieure de quatre ans à ce que le l'avocat général avait requis contre elle. Ils avaient tous deux fait appel. Le verdict devrait être rendu vendredi 24 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers Infanticide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants