Un prêtre a été placé en garde à vue à Lyon lundi 19 mai au matin. Il est soupçonné de "corruption de mineur", rapporte M6.
Tout commence dimanche soir, le 18 mai, lorsqu'une famille se présente au commissariat. Les parents viennent signaler la disparition de leur fils, un adolescent de 14 ans. Avant de s'en aller, il a passé un appel en utilisant le téléphone portable de sa mère. Le numéro a été identifié comme étant celui d'un prêtre lyonnais âgé de 45 ans.
Interrogé par les enquêteurs, le prêtre a reconnu avoir reçu cet appel. Il aurait rencontré le jeune garçon sur un site de rencontres homosexuelles. Il a cependant déclaré avoir refusé toute relation sexuelle.
Selon M6, l'adolescent a été retrouvé et doit être entendu par la police. Une information judiciaire visant le prêtre pour "corruption de mineur" a été ouverte cet après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte