Le caporal Steven, préparé à de nombreuses configurations dans le cadre de l'opération Sentinelle qu'il sert à Lyon, ne s'attendait sûrement pas, vendredi 1er juin, à sauver la vie d'un jeune enfant. L'homme de 26 ans, basé au 28e Régiment de Transmissions d’Issoire, profitait d'un quartier-libre pour aller faire quelques courses au cours de l'après-midi, lorsqu'il a aperçu, dans le secteur de Gerland, "un très jeune enfant suspendu à un balcon", raconte Le Progrès.
Le bébé se trouvait au premier étage d’un immeuble, à trois mètres du rez-de-chaussée. Il avait échappé à la surveillance de ses parents. "J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours, raconte le militaire au quotidien local. J’ai pu monter sur un muret et j’ai attrapé le petit garçon. Il ne pleurait pas, mais était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher", explique ce caporal, en mission Sentinelle à Lyon pour une durée de deux mois.
"Chaudement remercié par les parents", fait savoir Le Progrès, le caporal Steven devrait recevoir des félicitations militaires. Son héroïsme n'est pas sans rappeler celui de Mamoudou Gassama, jeune homme originaire du Mali qui vivait sans papiers en France, et qui a sauvé la vie d'un enfant de 4 ans, fin mai, en escaladant la façade d'un immeuble dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte