Une petite fille de 13 mois a été prise en charge par le SMUR au domicile d'un de ses parents séparés, mercredi 5 décembre à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Elle était inanimée, et est finalement morte dans l'après-midi le même jour, rapporte l'AFP.
Dans la soirée, trois personnes âgées de 20 à 25 ans ont été placées en garde à vue à la suite de cette mort jugée suspecte. En effet, l'autopsie du corps du nourrisson a révélé des sévices corporels, selon des sources concordantes, sans que la cause du décès n'ait été communiquée à ce stade.
Le père et la mère de l'enfant ainsi qu'un ami de la mère ont été placés en garde à vue mercredi soir, et étaient entendus jeudi. L'AFP indique que l'enquête est menée par la police de Villeneuve-sur-Lot, avec la police judiciaire d'Agen qui a été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte