Une enquête a été ouverte après que la fille d'un rabbin de Bron, près de Lyon, âgée de 14 mois, a été brûlée au white-spirit après un acte de malveillance, révèle Le Parisien. La poussette de la fillette, laissée dans le hall d'immeuble de sa grand-mère, a été lacérée et aspergée de ce solvant dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février dernier.
Le lundi matin, la grand-mère a assis la petite dans la poussette sans réaliser l'état de celle-ci. Ce n'est qu'après 1h30 de promenade que la grand-mère s'est rendu compte que sa petite-fille était brûlée au dos, aux fesses et à une cuisse, précise Le Parisien. Le rabbin, âgé de 35 ans, a déposé plainte au commissariat de la commune, tout en précisant soupçonner l'un de ses voisins de vouloir lui nuire.
Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs. "On prend cette affaire très au sérieux. Mais, pour l’heure, on ignore encore si cette affaire est un acte antisémite, une querelle de voisinage ou des dégradations gratuites commises par des voyous", explique une source proche de l’enquête au quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte