1 min de lecture

Nord : un élève menace de faire une tuerie dans son lycée

Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 19 février et placé en garde à vue pour avoir menacé de faire une tuerie dans son lycée de Sin-le-Noble (Nord). Il a été libéré, les autorités n'ayant pas constaté de volonté de passer à l'acte.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il menaçait de faire une tuerie dans son lycée. Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 19 février dans son établissement à Sin-le-Noble (Nord) après avoir posté un message menaçant sur les réseaux sociauxrapporte la VDN.

Cet élève du lycée Arthur-Rimbaud, domicilié à Arleux, a posté une photo de lui avec des armes sur Twitter. Son message était accompagné de menaces de faire une tuerie dans son établissement.

Quelques jours après la fusillade qui a fait 17 morts dans une école en Floride, la publication a été prise très au sérieux par les forces de l'ordre qui sont aussitôt interpeller le jeune homme

Le lycéen a été placé en garde à vue avant d'être libéré le lendemain. Selon le parquet, il n'y avait pas de volonté de passer à l'acte mais plutôt l'expression d'un "mal-être". Il ne devrait pas être poursuivi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info