Il menaçait de faire une tuerie dans son lycée. Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 19 février dans son établissement à Sin-le-Noble (Nord) après avoir posté un message menaçant sur les réseaux sociaux, rapporte la VDN.
Cet élève du lycée Arthur-Rimbaud, domicilié à Arleux, a posté une photo de lui avec des armes sur Twitter. Son message était accompagné de menaces de faire une tuerie dans son établissement.
Quelques jours après la fusillade qui a fait 17 morts dans une école en Floride, la publication a été prise très au sérieux par les forces de l'ordre qui sont aussitôt interpeller le jeune homme.
Le lycéen a été placé en garde à vue avant d'être libéré le lendemain. Selon le parquet, il n'y avait pas de volonté de passer à l'acte mais plutôt l'expression d'un "mal-être". Il ne devrait pas être poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte