1 min de lecture Faits divers

Lyon : il se tue en scooter en voulant échapper à la police

La victime a également blessé les deux passagers qu'il transportait.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Dimanche 11 décembre au matin, le conducteur d'un scooter s'est tué à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, en voulant échapper à un contrôle de police. Ses deux passagers ont également été blessés, indiquent les premiers éléments de l'enquête. L'homme de 28 ans pilotait sans casque un scooter et transportait deux autres personnes, dont une également sans casque. 

Alors qu'un véhicule de la police nationale venait d'actionner sa sirène et son gyrophare afin de procéder à un contrôle, le conducteur a tenté d'y échapper. Se faisant, il a heurté un terre-plein, envoyant valser son véhicule contre un muret. Le jeune homme est décédé quelques instants plus tard à l'hôpital. Ses deux autres passagers souffrant de fractures, ils ont également été hospitalisés. Les policiers devant initialement procéder au contrôle ont été entendus dans la matinée de dimanche. 

Une enquête approfondie a été demandée et confiée à la Sûreté départementale ainsi qu'au pôle contrôle déontologie discipline de la DDSP. "Il n'y a pas eu de course-poursuite', est-il précisé dans le dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants