1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : deux policiers jugés pour des violences lors d'une manifestation
1 min de lecture

Lyon : deux policiers jugés pour des violences lors d'une manifestation

VU DANS LA PRESSE - Deux agents sont jugés pour avoir violenté un manifestant en décembre 2019 à Lyon. Plusieurs personnes avaient filmé la scène.

La ville de Lyon (carte)
La ville de Lyon (carte)
Crédit : RTL
Valentin Deleforterie

Un an après avoir frappé un manifestant de 24 ans à Lyon, deux policiers vont être jugés pour leurs actes. Les accusés font partie de la police de la sûreté du Rhône et sont suspectés de "violences volontaires en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique". 
Sur son site internet, le quotidien 20 Minutes revient sur les faits. Début décembre 2019, Arthur Naciri, 24 ans, avait dû passer la nuit aux urgences après avoir été tabassé par deux fonctionnaires de police lors d'une manifestation contre la réforme des retraites. Le jeune homme avait perdu plusieurs dents et sa mâchoire avait été fracturée.
Une enquête préliminaire avait été confiée à l'IGPN par le parquet de Lyon. Les deux policiers doivent désormais comparaître jeudi devant le tribunal correctionnel. 20 Minutes explique toutefois que l'audience risque d'être renvoyée "pour des questions administratives".
Le journal souligne que les faits avaient été filmés et largement médiatisés. Les enregistrements montraient les policiers attirer le manifestant puis le frapper à de nombreuses reprises. Le jeune homme a depuis dû se faire poser une prothèse dentaire et va également avoir recours à la chirurgie pour redresser son nez, indique 20 Minutes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/