1 min de lecture Faits divers

Lyon : deux gardés à vue après la mort d'un policier, renversé par un fourgon

Deux individus ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort du policier de 45 ans, tué à Lyon la semaine dernière après avoir été renversé par un fourgon.

>
Lyon : deux gardés à vue après la mort d'un policier, renversé par un fourgon Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Maeliss Innocenti

Il s'appelait Franck Labois et une cérémonie d'hommage national lui sera rendue à 15 heures, ce vendredi 17 janvier, à la préfecture de Lyon. Ce policier de 45 ans a perdu la vie la semaine dernière. Il est mort après avoir été fauché par un fourgon lors d'une intervention.

Deux personnes ont été placées en garde à vue mais les enquêteurs restent prudents. Ils n'ont pas entre leurs mains l'équipe au complet. Plusieurs passagers du fourgon manquent encore à l'appel. Les policiers connaissent bien cette bande de petits voyous qui aurait délibérément foncé sur le gardien de la paix samedi dernier. Ils les observaient depuis plusieurs semaines déjà, les suspectant d'être à l'origine de nombreux vols dans la région lyonnaise.

Deux d'entre eux sont donc actuellement en garde à vue. L'un semble endosser la responsabilité de cet acte. C'est un jeune homme de 21 ans interpellé jeudi midi après cinq jours de cavale.

Mais les enquêteurs de la police judiciaire se veulent donc prudents. Tant que tout le monde n'est pas interpellé, tant que chacun d'entre eux n'aura pas donné sa version détaillée de ce qui s'est passé cette nuit-là… impossible d'affirmer avec certitude qui a fait quoi. Rappelons tout de même que le conducteur du fourgon encourt une peine pouvant atteindre 30 ans de prison ferme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Policiers Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants