Un jeune homme de 17 ans, "impliqué" dans l'agression mortelle au couteau d'un élève du lycée Charles-de-Gaulle, dans le XXe arrondissement de Paris, était en garde à vue, mardi 31 janvier au matin. L'agression, survenue la veille, à mi-journée du lundi 30 janvier, s'est produite devant le lycée du jeune homme. L'adolescent placé en garde à vue était recherché par les enquêteurs du 2e district de police judiciaire depuis la fin de la soirée du lundi 30 janvier. Le jeune homme, qui s'est présenté de lui-même à la police judiciaire, à 22h30, serait l'auteur présumé des coups de couteau.
Deux heures après le drame, des jeunes auraient mené une expédition punitive dans deux lycées voisins. Selon une source policière, au moins l'une de ces intrusions aurait un lien avec l'homicide. Mais "aucun lien n'est avéré pour l'instant". D'après les informations de la chaîne M6, une vingtaine de jeunes auraient ainsi fait irruption dans le lycée Maurice-Ravel (XXe arrondissement). Les individus désiraient se battre avec d'autres élèves, qu'ils n'ont pas pu trouver, le personnel de l'établissement s'étant interposé. Deux personnes ont été très légèrement blessées.
Dans le XIIe arrondissement, un groupe de jeunes a déclenché une rixe devant le lycée Paul-Valéry, d'après Le Parisien. Un élève de 15 ans a été blessé à la tête. Ce dernier aurait confié aux policiers que cette bande de jeunes était à la recherche d'un individu en lien direct avec le meurtre du lycée survenu plus tôt dans la journée dans l'arrondissement voisin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.