Le Canadien Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois en 2012, a plaidé non-coupable lundi à l'ouverture de son procès, même si le juge a indiqué qu'il avait reconnu "les faits" reprochés lors de l'enquête.
Lors de l'investigation menée en vue du procès, l'accusé "a reconnu les faits", a déclaré le juge Guy Cournoyer aux 12 jurés à qui il a demandé d'établir en leur âme et conscience si Luka Magnotta a agi "avec l'état d'esprit requis" pour être considéré comme maître de ses actes.
Luka Magnotta et sa défense entendent en effet démontrer que l'accusé, qui a plaidé lundi "non-coupable" des cinq chefs d'accusations qui pèsent contre lui, n'est pas sain d'esprit et ne saurait donc être tenu responsable de ses gestes.
Agé de 32 ans, Luka Magnotta est accusé d'avoir tué chez lui avec un pic à glace son ancien petit ami Lin Jun. Il est également poursuivi pour outrage à cadavre pour l'avoir découpé, de diffusion de matériel obscène pour avoir posté une vidéo des faits sur internet, d'envoi par courrier de morceaux du cadavre, et de harcèlement vis-à-vis du Premier ministre canadien Stephen Harper et de députés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.