Lot : trois touristes oubliés une nuit entière dans le Gouffre de Padirac
Trois touristes espagnols sont restés coincés une nuit dans le Gouffre de Padirac après avoir été oublié par le personnel lors de la fermeture.

Trois touristes espagnols sont restés bloqués une nuit entière dans le Gouffre de Padirac dimanche 5 août, a indiqué l'établissement à RTL.fr, confirmant une information de France 3 Occitanie. Ils "ont échappé à la procédure de contrôle visuel de fermeture du site", et n'ont été délivrés que le lundi matin.
Coincés à 103 mètres de profondeur, les touristes n'avaient aucun moyen de contacter l'extérieur. Ils ont été pris en charge par les pompiers le lendemain matin dès qu'ils ont pu regagner la surface, "fatigués" mais en "bon état de santé", précise l'entreprise qui gère les visites du gouffre de Padirac.
"Des procédures strictes sont mises en oeuvre chaque fin de journée afin de procéder à la fermeture du site", assure-t-elle, affirmant ne pas avoir "décelé de défaillance dans (leur) organisation". "L'origine de cet incident reste indéterminée et une enquête est en cours." Près de 500.000 visiteurs viennent chaque année explorer ce gouffre monumental et la rivière souterraine qui y coule.