1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot-et-Garonne : une femme victime de violences conjugales sauvée par son fils
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : une femme victime de violences conjugales sauvée par son fils

VU DANS LA PRESSE - L'enfant a contacté la gendarmerie qui est rapidement arrivée sur place, après que sa mère a été menacée par son conjoint, muni d'un couteau.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Quentin Marchal

C'est un réflexe qui a sans doute sauvé la vie de sa mère. Jeudi 29 juillet, un jeune garçon a rapidement décidé d'appeler les forces de l'ordre au moment où son père s’est muni d’un couteau pour tenter d'éventrer sa conjointe.

Comme le rapporte La Dépêche, les gendarmes de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) sont rapidement intervenus sur place afin d'interpeller le père de famille, âgé de 33 ans. L'agresseur a été placé en garde à vue où il devra répondre aux enquêteurs des faits de violences conjugales et de menaces de mort avec arme.

Retrouvée dans un état de panique, la mère de famille subissait des violences conjugales depuis le début de sa relation avec son conjoint, en 2008, selon les informations du quotidien régional. Le père de famille a été déféré devant le magistrat de permanence puis placé en détention dans l’attente d’une expertise psychologique. Il sera jugé à la fin du mois d’août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/