1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : une femme se suicide avec 16 kilos d'explosifs

La femme de 40 ans s'est rendue dans une entreprise qui fabrique des feux d'artifice à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour mettre fin à ses jours.

Véhicule de pompiers (illustration)
Véhicule de pompiers (illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

Le drame s'est produit mardi 18 octobre à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) un peu avant 23 heures. Une quadragénaire s'est introduite dans une entreprise fabricant des feux d'artifice pour mettre fin à ses jours. Mère de deux enfants, elle travaillait à Bugat Pyrotechnie jusqu'à sa liquidation judiciaire il y a un an. Son compagnon en était le gérant. 

La femme de 40 ans est passée par le grillage d'enceinte avant d'occulter la caméra de surveillance avec un carton et de fracturer la serrure de l'entrepôt qui avait été changée par le repreneur. Elle a ensuite été dans un bunker de 4 mètres carrés de l'entreprise classée Seveso, avec un seuil bas de règles de sécurité particulières, selon le commissariat de police de Villeneuve-sur-Lot. L'ancienne employée, qui connaissait parfaitement les lieux, a mis feu à 16 kilos de poudre noire pour se suicider. 

Son compagnon a entendu l'explosion depuis leur domicile qui se trouve à proximité de l'entreprise. Il a immédiatement alerté les secours après avoir découvert une lettre manuscrite laissée par sa femme. Une enquête est en cours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot-et-Garonne Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants